– 1 juin 2021 –
La pandémie et les difficultés économiques qu’elle génère ne doivent pas nous conduire à la résignation, à l’acceptation des inégalités et de la précarité. C’est pourquoi il faut présenter une alternative crédible, mais résolue, à Valérie Pécresse et à la politique menée depuis 6 ans…
Les socialistes – avec Jean-Paul Huchon à leur tête – ont dirigé pendant dix-huit ans la région Ile de France avec les autres forces de gauche, afin de l’engager dans l’innovation et le développement économiques, sans oublier pour autant l’environnement et la protection des sites, tout en veillant attentivement à la cohésion et à l’insertion sociales.
Les choix opérés par Mme Pécresse et ses alliés, à l’inverse, ont été d’abandonner le service public d’éducation pour tous au profit de l’enseignement privé, de laisser à eux-mêmes des territoires et des quartiers entiers.
Avec le Parti socialiste, le PRG, les Ecolos solidaires et le MRC notamment, Audrey Pulvar a constitué un collectif de forces de progrès dans tous les départements et territoires de la région, Ile de France en Commun. Dans le Val-de-Marne, notre liste est conduite par la maire de Cachan, Hélène de Comarmond, et par Jonathan Kienzlen, conseiller régional sortant et premier secrétaire du Parti socialiste du Val-de-Marne.
Ville préfecture de plus de 90000 habitants, Créteil ne pouvait être absente de cette importante échéance. Depuis 1977, autour de Laurent Cathala, les équipes municipales successives développent la ville, accroissent son attractivité et son dynamisme économiques, créent un cadre de vie respectueux de l’environnement et permettent par de nombreuses activités culturelles, sportives et associatives l’apprentissage du « vivre ensemble » et de la citoyenneté. Avec Frédérique Hachmi, adjointe au maire, et moi-même, président du groupe socialiste du Conseil municipal, forts de ces acquis et du soutien de tous les socialistes de Créteil, nous nous engageons avec détermination dans la bataille électorale régionale.
Nous portons dans toute la région 15 engagements prioritaires pour changer positivement le quotidien de chacune et de chacun de vous, de chacune et de chacun de nous, sans oublier quiconque sur le bord de la route ! Vous êtes en train de recevoir notre programme dans les boîtes aux lettres, et il est consultable sur notre site de campagne.
Venez échanger et discuter avec nous, rejoignez-nous dans cette belle bataille démocratique, pour Créteil, pour le Val-de-Marne et pour l’Ile-de-France !